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accompagnement
en entreprise

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SOFTSKILLS

 &LEADERSHIP

Dirigeants

Cadres

Equipes

DIRIGEANTS & CADRES

public

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concerné

" Entrez dans un leadership innovant "

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  • Susciter l'adhésion de l'équipe.

  • ​Renforcer la cohésion de groupe.

  • Eviter les conflits.

  • Fidéliser et fédérer vos équipes.

  • Conduire un changement.

  • Aider au développement des compétences.

  • Aider à gagner en autonomie.

vos

objectifs

LES SCIENCES COGNITIVES & COMPORTEMENTALES
AU SERVICE DU LEADERSHIP

Les sciences du comportement 

Performance : Leadership, engagement, prise de décision, flexibilité psychologique, travail en équipe, motivation, équilibre et limites, développement personnel, développement des compétences, valeurs et vertus.

 

Potentiel : confiance, prise de parole, concentration, assertivité, intelligence émotionnelle, soft skills...

 

Transition : réorientation professionnelle, prise de poste, mutation, changements dans l’entreprise, recherche d’innovation.

Liste non exhaustive
des axes de travail 

Evaluer, développer et équilibrer :

  • Votre quotient émotionnel.

  • L'accueil et la gestion du stress.

  • L'accueil et la gestion des émotions.

  • Vos besoins et vos limites.

  • La prise de recule et de décisions.

  • L'objectivité et le sens des priorités.

  • L'approche et la résolution de diverses problématiques

  • Vos valeurs et votre personnalité.

  • Les vertus nécessaires au leadership.

  • Votre comportement dans des contextes précis.

  • Le développement de votre flexibilité psychologique.
  • Votre regard et votre créativité.

  • Votre confiance et vos performances.

         ETC...

Mieux vous connaître, développer votre créativité, renforcer votre confiance, fiabiliser et donner du sens à vos décisions, identifier et hiérarchiser vos objectifs, gagner en efficacité et performance, savoir agir de façon adaptée dans chaque contexte etc...

MODUS

OPERANDI

Nous clarifions, évaluons et validons ensemble vos objectifs.
Nous explorons ensemble le contexte, identifions les enjeux, définissons les objectifs à cibler, enfin nous identifiions les ressources et contraintes. Un temps d'observation in situ ou d'enquête terrain peut être nécessaire. Nous vous remettons une offre d'intervention que nous validons avec vous. 

2 Nous établissons le contrat.
Le contrat cadre les coûts, le mode opératoire adapté, la durée, les méthodes utilisées, les bonnes pratiques et la description exacte de ce qui nécessaires à l'atteinte de vos objectifs, ainsi que leurs critères d'atteinte.

3Nous évaluons l'avancement 

L'avancement est évalué par l'intervenant et présenté au donneur d'ordre à  cadence régulière. Les objectifs peuvent être réévalués, selon les besoins et l'évolution de l'accompagnement.

le coaching en entreprise ?

On ne confie pas la même chose à un coach qu'a une entreprise de formation ou de conseils. On peut se confier à un coach, il est dans la stricte confidentialité et s'adapte à votre profil.

Le coach se concentre sur la personne. Vous êtes au centre du processus, et vos objectifs sont des buts à atteindre prioritairement. Votre coach n'a pas besoin d'être un spécialiste de vos domaines d'activités, c'est un spécialiste de l'humain avant tout. Sa priorité, en s'adaptant à votre écosystème personnel et à votre profil, est d'instaurer une relation de confiance, strictement confidentielle, et de vous aider au niveau humain. Son travail est encadré par un code strict de déontologie et un contrat. Il se peut que pour atteindre vos objectifs vous ayez besoins en plus d'acquérir des compétences techniques dans des domaines précis, c'est alors le rôle d'un conseil ou d'une entreprise de formation.

Le programme d'accompagnement est personnalisé et adapté à votre rythme, votre environnement et vos besoins

Contrairement au format type formations et conseils, vous bénéficiez de la souplesse d'un accompagnement non formaté mais adapté à vos contraintes horaires et votre disponibilité en présentiel. Les interventions sont cadrées par un contrat incluant le modus operandi acceptable et favorable à l'atteinte de vos objectifs. 

les APPROCHes...

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"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose.

Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Antoine de Saint Exupéry

A
QUELLE OCCASION ?

  • Travailler collectivement en améliorant la coopération et la collaboration des participant·e·s

  • Augmenter l’engagement des participant·e·s à apporter des solutions concrètes.

  • Bâtir une relation de confiance pour créer un espace de travail sécuritaire.

  • Faciliter l’autonomie dans la prise de décision et le passage à l’action.

  • Se doter d’une vision commune facilitant la clarté du projet, l’implication et la créativité de l’équipe.

Développer la confiance, l’enthousiasme et l’énergie humaine

L’ Appreciative Inquiry marque une rupture avec l’approche traditionnelle par la résolution de problèmes pour centrer l’attention et faire reposer le changement sur les réussites, les acquis et les énergies positives de l’entreprise.

"IFAI Appreciative Inquiry"

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Opérer des changements profonds, conquérir de nouveaux marchés, lancer de nouveaux projets.

C'est un processus qui impulse un changement intentionnel, en se concentrant sur vos forces, et favorisant la participation et l'adhésion de tous.

Une meilleure cohésion d'équipe et une plus grande efficacité du leadership.

Vous souhaitez voir changer l’esprit d’équipe, les relations interpersonnelles, améliorer la qualité du leadership, la coopération, l’esprit d’entreprise...

L'appreciative inquiry est un processus d'apprentissage pour identifier et diffuser les meilleures pratiques. C'est un mode de management et de collaboration qui favorise la communication positive et entraîne des relations plus ajustées au sein de l'organisation.

La flexibilité psychologique se définit comme la capacité de pouvoir engager des actions en phase avec ses valeurs personnelles même en présence d’obstacles.

Lorsque vous êtes en mesure d'élargir votre perspective et de voir les problèmes, les situations et les personnes comme complexes et nuancés, vous créez de nouvelles possibilités. Un obstacle majeur à l'amélioration des performances est la pensée rigide ou les réponses habituelles formées à partir d'expériences antérieures.

A
QUELLE OCCASION ?

  • Réduire la détresse émotionnelle liée au travail

  • Augmenter la productivité et la concentration

  • Améliorer le leadership des équipes

  • Augmenter l'engagement des équipes et des managers

  • Accroître le niveau de satisfaction

  • Accroître la résilience

  • Diminuer les incidences de type burnout

  • Réduction de l'absentéisme

  • Réduction des conflits, et jeux de pouvoirs

"Les gens peuvent douter de ce que vous dites mais pas de ce que vous faites"

Antoine de Saint Exupéry

Une approche systémique basée sur les principes de la vertu. Ce mot signifie « perfection dans l’être ». La vertu permet d’atteindre l’excellence, augmente votre efficacité, et par cette exemplarité, augmente votre popularité

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A
QUELLE OCCASION ?

  • Construire et mettre en œuvre un nouveau projet personnel de leader

  • Développer et concevoir les bonnes pratiques dans les bons contextes.

  • Adopter une posture de flexibilité psychologique.

  • Entrer dans un leadership innovant.

  • Renforcer et affirmer son impact.

  • Fédérer, mobiliser, motiver et inspirer.

  • Adopter son propre style de leadership en accord avec ses valeurs.

  • Révéler ses talents dans le pilotage de projets et le management.

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